A propos de mon livre
Si vous avez apprécié le site, vous devriez apprécier mon livre :
Rennes le château, une affaire paradoxale

 
ACCUEIL


 


 
Infos

La vie du site

Après 4 ans de mise en sommeil, le site reprend son activité :

- mises à jour,

- corrections,

- diversification

En espérant que vous y trouverez toujours de nouveaux éléments pour satisfaire à votre curiosité.

Octonovo




Dernière mise à jour
le 30 janvier 2010


Fiches de lecture
 

TITRE B.A. - BA Rennes le château
AUTEURS Fabrice et Daniel KIRCHER
EDITEUR Editeur PARDES
 
Année 2003   Statut En vente
 
GENRE Publication d'études et de recherches
CONSEIL Première lecture (découverte de l'affaire)
INTERÊT Tentative de synthèse sur l'affaire de Rennes le château
MON AVIS Un grand ratage! 

°°°°°

Un livre nul !

L’Or maudit de Gérard de SEDE n’étant plus édité depuis longtemps et ses thèses ayant été revues depuis, il manque un livre d’initiation à l’affaire de Rennes le château, pour les gens qui s’intéressent simplement au mystère. Depuis quelques années, plusieurs éditeurs ont senti le filon s’y sont essayés sans succès.

L’idée d’un B.A. - BA consacrée à l’affaire de Rennes pouvait sembler une bonne idée pour satisfaire la curiosité des « nouveaux » mais la réalisation de cette idée est tout simplement nulle. (Et le créneau reste à prendre).

De ce type d’ouvrage, on n’attend pas de révélation, ni de nouvelles thèses. Simplement une présentation objective des faits et des différentes hypothèses. Une présentation simple, honnête et prudente de l’affaire sous ses principaux angles.

Cela n’a visiblement pas été le choix des auteurs. Le parti pris est évident, les thèses défendues pour le moins hasardeuses, et les faits les moins étayés et les plus discutés repris comptant comme vérité ( Emma CALVET et Jean ORTH à la table de l’abbé le voyage parisien).

On y dit même de sacrées aneries : «  A l’époque, le détachement qui avait investi Rennes le château était dirigé par le fameux archéologue Otto RAHN (page 53) ». Surement un homonyme de l’auteur célèbre mort en 1939

 

QUATRIEME DE COUVERTURE

L’abbé Bérenger SAUNIERE s’éteignit le 22 janvier 1917. Qui aurait cru, à l’époque, que l’on parlerait encore de ce modeste curé de campagne près d’un siècle plus tard ? Qu’il lui serait consacré tant d’articles, de livres, de reportages, tant en France qu’à l’étranger ? Qui aurait cru que sa commune de Rennes le château, dans l’Aude, deviendrait une destination touristique fort prisée ?

Pourquoi un tel engouement ?

C’est que il a été riche, l’abbé SAUNIERE, immensément riche ! Tandis que rien ne l’y prédestinanit, du jour au lendemain, il s’est retrouvé à la tête d’une incommensurable fortune.

D’ou provinrent ces richesses colossales, qui lui permirent de se livrer à des dépenses somptuaires, démesurées et de traiter luxueusement les nombreuses personnalités qu’il invitait dans son fief ? Mit il la main sur le trésor des Wisigoths ? Sur celui du temple de Jérusalem ? Ceertains chercheurs l’ont envisagé Ou bien découvrit il quelque chose de plus énigmatique encore ?

Les auteurs sont parvenus à déchiffrer les singulières inscriptions de la tombe de la marquise de Blanchefort. Ils ont réussi à déméler les fil des investigations de Béranger SAUNIERE, se trouvant ainsi conduits à découvrir comment il entra en possession de ces richesses inexplicables.

Ce B.A. - BA de Rennes le château localise précisément les lieux de fouilles de l’abbé et, par conséquent, celui d’entre ces lieux ou le trésor dort encore (sic!). Mais il s’agit d ‘un trésor mystérieux, dont la nature ne peut être rendue perceptible qu’au regard de ceux qui seront jugés digne de pouvoir le contempler...

 

TABLE DES MATIÈRES

PREMIERE PARTIE

LES FAITS

Chapitre I: Le cas de l’abbé SAUNIERE
Chapitre II : Les mystères d’une paroisse rurale
Chapitre III : La malédiction de Rennes le château
Chapitre IV : Les messages de l’abbé SAUNIERE
Chapitre V : Le prieuré de Sion
Chapitre VI : Les trésors du Razès

DEUXIEME PARTIE

QUELQUES HYPOTHESES
Chapitre I : L’abbé SAUNIERE à la recherche du GRAAL ?
Chapitre II : L’abbé SAUNIERE sur la piste de la pierre Philosophale ?
Chapitre III les mystères de la grotte
Chapitre IV : Le cryptogramme du sôt pêcheur

Annexe 1 : La dalle de Coumesourde
Annexe 2 : BOUDET et les mystères d’Eleusis
Annexe 3 : De biens singuliers dessins.

A propos de Octonovo | Copinages | Lettre d'information | Droits

La liste de diffusion est effective depuis janvier 2002. Elle est déclarée à la CNIL et ne sera en aucun cas revendue, cédée pour exploitation etc...
- Copyright © 2003-2010, Octonovo.org - Tous droits réservés -